Billets occasionnels avec enfants depuis Chanteloup

Un témoignage d’une usagère – partagez aussi vos retours sur les nouveaux titres de transports en IDF !

===

Voyageuse très occasionnelle des lignes franciliennes, j’ai voulu les utiliser pour emmener mes petits enfants au salon de l’agriculture.

Voulant prendre les tickets, en carton individuels en avance, je vais tranquillement sur la borne de vente (et oui plus de guichets depuis 2 ans à Chanteloup-les-Vignes).

Dans ma grande naïveté, je pense que la borne ne fonctionne pas, car sur 3 choix proposés, dont celui de retirer des titres individuels, seul la recharge Navigo fonctionne…

Je me dit « tant pis, je les prendrai à Triel ».

Je rentre quand même en contact avec Transilien, par whatshap (nouveau service), et suite à nos échanges de messages,

je suis gentiment invitée à prendre le train à Chanteloup, descendre la gare suivante (donc Andrésy)

=>pour y acheter les billets, les valider

=>puis de prendre le train suivant, car évidemment le chauffeur ne m’attendra pas que je prenne mes fameux billets,

Je lui fais remarquer qu’il y a un train en heure creuse, toutes les 30 min….

Sur l’application, impossible de prendre des billets « famille », sauf si vous avez une Iphone ! Diantre, je n’ai qu’un Android, pauvre que je suis….

En bref, si vous n’avez pas de pass Navigo, ticket vous n’aurez point, il vous faut acheter une carte mobilité, 2€ à alimenter,

mais si vous voulez emmner vos petits, et ben une carte mobilité par personne, et hop 2€/personne + le prix des tickets !

Chose aussi amusante, sur le site, il préciser, pour les familles, que chaque personne peut charger un titre sur son téléphone..

Donc il faut acheter un téléphone à un enfant de 5 ans 🤣🤣Elle pas belle la vie en région parisienne ?

Merci la SNCF, Pécresse and Co…. À savoir qu’à Andrésy, Triel, Maurecourt c’est le même problème.

Ils peuvent se vanter de faire le tarif à 2,50€ si on ne peut plus acheter nos petits cartons, çà va pas être commode.

===

L’association régionale d’usager·es FNAUT-IdF collecte vos retours sur les nouveaux titres de transports en IDF.

Envoyez les sur mobilus78@proton.me, par message ici, ou directement à https://www.aut-idf.org/contact/

#TémoinDeLigne

extrait de la conversation avec le service Whatsapp

Commentaires

Une réponse à “Billets occasionnels avec enfants depuis Chanteloup”

Répondre à Lettre de mars 2025 – EOLE, Accessibilité, Grève CP-Confluence, Baromètre vélo – Mobil’us Nord-Yvelines Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *